07 68 26 05 47

✨✨✨ Lovely Blue✨✨✨

 Lovely Blue

Merci pour vos futurs partages et commentaires  Vous êtes toujours + à suivre les activités de l’atelier et à me faire connaître autour de vous ! Merci 👏

Voici donc le premier meuble que je vous fais découvrir cette semaine. Autant vous le dire de suite, je suis très déçue des photos 😞
J’ai tout essayé mais la couleur ne ressort pas comme elle est véritablement. Ici on dirait que c’est un bleu Roi très franc alors qu’il y a normalement du vert dedans car c’est un Bleu Banten. Je vous laisse donc imaginer dans votre tête à quoi elle ressemble en vrai 😉

Gros gros défi ! En effet cette belle enfilade confiée par ma cliente en placage de Sapelli était entièrement résinée…….

Au programme donc :

👉 Pour les parties bois, énorme décapage à la ponceuse (impossible d’aerogommer de la résine sur du placage) pour redécouvrir le Sapelli rouge en dessous de tout ce brillant.

👉 Modification de la partie gauche. Normalement la porte du milieu et la porte de gauche ne formait qu’une partie. Or, mes clients voulaient la création d’une niche pour la box internet etc… J’ai donc supprimé la porte de gauche et transposé la séparation entre les deux parties centrales sur le coté gauche. J’ai récréé une étagère centrale (celle d’origine étant devenue trop petite). Pour me rapprocher au + de la couleur d’origine de l’enfilade, je l’ai teinté en Acajou grâce à la teinte bois des anciens ébénistes. J’ai comblé les anciens trous des charnières de la porte de gauche grâce à la résine « repar’ parquet » des anciens ébénistes également.

👉 Pour les parties peintes : Egrainage puis dégraissage à l’acétone. Sous-couche supports spéciaux de chez Id Paris (mon sauveur qui m’évite de tout décaper à blanc) puis le joli bleu Banten teinté chez Dulux Valentine architecte et distribué par LEROY MERLIN.

👉 Sur le fond et les deux tiroirs tapissés, idem, sous couche supports spéciaux pour permettre une accroche parfaite puis collage d’un joli papier peint trouvé également chez Leroy Merlin La Rochelle – Puilboreau.

👉 Protecteur extra-mat de chez id paris pour tout protéger.

👉 Nettoyage des poignées ultra encrassées avec de l’huile de coude (le premier qui me demande ce que c’est je le balance XD) et la laine d’acier Duo des anciens ébénistes.

Je crois avoir fait le tour 😀

Comment trouvez vous sont nouveau look ? Je l’adore présenté ici avec une chaise chinée avec amour lors d’un vide grenier et que j’aime particulièrement 

Accueil Actualité de l'Atelier ✨✨✨ Lovely Blue✨✨✨