07 68 26 05 47

Maquettage relooking de meubles

______________________

Qualité des process, respect du style

Le maquettage de meubles

______________________

Qu’il s’agisse d’un projet de relooking de meuble ancien ou de la conception d’un meuble sur mesure, j’attache beaucoup d’importance au maquettage. Cette étape faite de simulations sur ordinateur et de dialogues avec le client est un moment décisif pour lui comme pour moi.

Dans la création, la transformation ou la décoration de meubles, le maquettage – simulation de coloris, de motifs, de matières et de formes – est une phase où tout est possible, tout est imaginable… En amont de l’achat et/ou du travail d’atelier, la maquette offre une première réponse concrète à la demande du client et l’aide dans son choix.

À noter que dans le cas d’une commande de meuble à restaurer/relooker, lorsque le meuble n’est pas disponible, je suis en mesure d’élaborer avec le client une planche d’inspirations (les couleurs, motifs, styles, matière, etc.). Cette planche me permet de cerner les goûts du client et ainsi de définir avec précision la pièce recherchée. Il peut s’écouler plusieurs semaines, un mois, plus… avant de dénicher la perle rare ! La planche réalisée permet au client de rêver (et patienter sereinement !) en attendant ; pour moi, c’est déjà la certitude de lui donner, au final, entière satisfaction.

_____________________________
Pour arriver à un résultat comme celui ci, il y a eu une dizaine de projets sur papier en amont !
_____________________________

______________________
Ici, c’est la même chose, mes clients voulaient un côté mer très marqué sans que cela soit trop lourd. Les maquettes permettent de ne pas se tromper, le client a un visuel pour se projeter avant la mise en peinture.

______________________
Ahhh, les buffets des années 50, mes préférés !
Ici ma cliente à l’univers très coloré et pop voulait un buffet à son image ! Quoi de mieux que des visuels pour aider à l’association des couleurs ?

Accueil Maquettage relooking de meubles