07 68 26 05 47

Relooking de meubles de style industriel

 

L’« Indus », du Look « factory » au style loft new-yorkais…

______________________

L’Atelier de Lou vous propose un grand choix de meubles de style industriel, chinés, restaurés, relookés ou transformés pour vous.


Tous les meubles « rangés » dans cette catégorie ne sont plus disponibles.. Seuls ceux dans l’onglet boutique
sont encore susceptible d’être achetés. Pour cela utilisez la section « contact ».

___________________________

Des meubles fonctionnels, anciens meubles de métier ou de collectivité, en acier, zinc ou bois massif, tout l’Indus dont vous pouvez rêver : bureaux d’usine, tables réalisées à partir d’anciens établis, armoires de vestiaires métalliques, tabourets d’étude escamotables, chaises d’écolier, comptoirs de bar, verrières,…

 » Ce superbe meuble de classement notarial a été revu par l’Atelier dans un noir très patiné après avoir été décapé entièrement par aerogommage. J’ai ajouté des petits portes-étiquettes pour appuyer la touche « meuble de métier » et le voilà prêt à continuer sa vie. »

_____________________________________

« Un simple casier métallique peut vite devenir une petite pépite ! »

_____________________________________

__________________________

« Un joli buffet de famille peut être transformé pour gagner en modernité et s’associer à une déco indus' »

__________________________


__________________________
« Ce buffet très abîmé change totalement de look une fois passé à l’atelier. Un joli gris foncé patiné, de belles poignées chinées et 2 plaques métalliques le change du tout au tout ! »
__________________________

__________________________
« Cet ancien bureau d’instituteur avait tout pour plaire. Une belle tubulure, de jolies petites poignées et un beau bois blond. Une fois revu par l’atelier selon les désirs de mes clients, il est génial ! »
__________________________

« Ce buffet était devenu complètement désuet. Après un bon aerogommage pour lui retirer tout son vernis, je l’ai modifié en lui ajoutant une grosse plinthe afin de le rendre plus trapu. Une patine blanchie et un gris très patiné lui donne de l’authenticité. J’ai réalisé une typographie qui vient habiller son joli plateau ainsi que de nouvelles poignées. On le croirait maintenant tout droit sortit d’une ancienne épicerie. »

« Cette table basse façon tonneau était compliquée à ré-interpréter ! Je l’ai finalement blanchie comme le meuble précédent puis j’ai réalisé une étiquette du Rhum HSE sur son plateau car mes clients (chutttt) adorent le rhum ! J’ai revu les pieds façon métal rouillé et la voilà complètement transformée ! »

« Ce joli deux corps une fois complètement décapé, a été revu façon industriel avec un noir très marqué, et deux typographies « Piano Bar ». J’ai ajouté des portes-verres qui lui donne un aspect vieux meuble de bar »

« Idem pour celui ci mais avec cette fois-ci une typographie « Cafe de Paris » et un menu de restaurant. Il avait bien besoin de passer par l’atelier ! »

« J’ai coupé les pieds pour celui ci afin de la rabaisser un peu et le rendre plus trapu. Une jolie peinture patinée, de nouvelles poignées et un petit numéro en faïence viennent accompagner une typographie ancienne trouvée dans les cahiers de facture de mes arrière-arrière-grands-parents qui tenaient un magasin de confection ! »

« Chiné dans un vide grenier, je l’ai entièrement aerogommé puis patiné au graphite. Une jolie planche ancienne teintée puis ornée d’une typo « concours de la plus belle moustache » vient terminer son nouveau look »

« J’ai chiné cette porte de bonnetière au fond d’un hangar. Elle était tellement jolie ! Comme je n’avais pas le reste du meuble, je l’ai transformée en panneau décoratif façon pub ancienne pour du sel de mer. »

« J’ai malheureusement perdu le avant … ! Cette petite table basse entièrement en bois a été relooké façon métal rouillé. Une nouvelle poignée, une typographie « barbershop » et la voilà prête pour une nouvelle vie ! »

« Cette enfilade était terriblement passée de mode …! Après un bon décapage, je l’ai patinée en noir. Des nouvelles poignées, patinées également, et la voilà complètement transformée ! Ouf elle en avait besoin. »

« Ce meuble de tri postal n’est pas passé loin de la ferraille ! Sauvé in-extrémiste je l’ai mis à nu pour retrouver le joli métal puis j’ai créé des petits plateaux en bois recyclé avec une typo « la poste » pour rappeler sa fonction d’origine. Une grosse étagère en bois a été réalisé en bas également. Vous l’avez adoré sur Facebook ! »

Chiné tout spécialement pour des clients qui cherchait un buffet avec des dimensions atypiques, ce petit meuble a été revu dans un esprit indus – chine. Aerogommé puis revisité en gris anthracite, il se pare de belles poignées coquilles que j’ai oxydé et d’une superbe patine à la cire !

Accueil Relooking de meubles de style industriel