07 68 26 05 47

Relooking de meubles style vintage – retro

_______________________

Tous les meubles « rangés » dans cette catégorie ne sont plus disponibles.. Seuls ceux dans l’onglet boutique
sont encore susceptible d’être achetés. Pour cela utilisez la section « contact ».

_______________________

Des meubles sélectionnés et personnalisés pour mes clients

______________

Je redonne vie aux jolis meubles de nos grands-mères, souvent oubliés dans un coin.
______________


Les années 1950 – 1960 sont une mine d’or pour celui qui aime le design et les choses bien faites. On peut trouver, si on a de la chance, de superbes enfilades ou des petits meubles en Teck, par exemple, qui ont traversés les âges sans prendre une ride et surtout sans une égratignure car ils sont souvent de belle facture.

Les fifties – sixties sonnent le début de la production de masse, du design industriel et donc du marketing. On fait appel aux designers pour créer des produits originaux, qui se démarquent et répondent à certaines contraintes techniques. De nouvelles matières apparaissent également : Du formica, du plastique, le lamellé collé etc. Les possibilités de créations deviennent alors illimités !

________________
« Pour ce qui est de la déco : On peut dégoter les superbes lampes Jieldé (que l’on espère chiner avec le plus d’articulations possibles), des boites en tout genre, des fauteuils en rotin etc… »
________________

J’ai un faible pour les buffets dits « Mado » originaux qui, malgré le fait qu’ils soient réalisés en bois blanc (et donc plus fragiles) sont tellement jolis !

___________
« Celui-ci a été réalisé pour des clients qui voulaient de la nature, du vert, du bois etc… Le but était de faire rentrer la forêt dans la maison sans que cela ne soit trop chargé. 

Présenté ici avec de jolies boites et une belle chaise signée Baumann, il vous a énormément plu sur les réseaux ! »
___________

Avec leurs courbes, leur côté trapu et souvent leurs petits gadgets (des portes-bouteilles, des ranges-oeufs, des compartiments cachés, des petites boites pour la farine, le café etc..) ils sont d’une praticité et d’un look juste génial ! 

______________
« Celui-ci est un modèle dit « LUXE ». D’une taille relativement impressionnante, il possède, en plus de sa structure de base, deux rangements doubles de chaque côté. Doubles ? Car les portes sont doubles ! Elles s’ouvrent d’abord sur des étagères de rangements puis sur un placard à balai ! Ajoutez à cela des petites boites émaillées (toutes étaient entières), un tour en métal, une petite horloge, des tablettes etc.. C’était une pépite spécialement chinée pour des clients adorables qui me suivent depuis le 

début ! »
______________

J’aime pouvoir recréer des ensembles en chinant de jolis tables et à l’occasion, de belles chaises rares et uniques.

____________
« Ici, j’ai par exemple associé ce mado hyper coloré à une jolie table 50’s chiné à côté de chez moi. Un joli motif vert à pois l’accorde parfaitement au buffet pour créer une paire ! »

____________

_________
« On trouve parfois de petites perles dans des vides-maisons, c’est le cas de ces chaises Stella Durera de fabrication française et tellement jolies ! Elles vont bientôt partir rejoindre un mado réalisé pour une cliente habitant la Rochelle » !

_________

Tout est possible ! Toutes les couleurs, tout les motifs ! Les buffets mados et autre meubles fifties – sixties acceptent tout !
Du moment que l’ensemble est cohérent (et c’est là que j’interviens ! Je prends vos idées et les accordent comme une partition..) vous pouvez tout vous autoriser.

_____________
« Voici plusieurs jolies commodes passées par l’atelier : Certaines très simples, d’autres complètement originales ! »

_____________

___________
« Une jolie glacière métallique façon Coca Cola : »
___________

___________
« D’autres mados en pagaille !! »
___________

___________
« Des jolies petites dessertes « 
___________

___________
« Superbe ensemble Stella Durera qui était destiné à la poubelle !! »
___________

___________
« Cette jolie enfilade en Teck est ici habillée d’un beau motif en eventail. »
___________

___________
« Il ne faut parfois pas chercher l’originalité et la complication, cette charmante armoire avait été aerogommée. Une fois associée à un joli gris foncé, elle est beaucoup plus actuelle. »
___________

___________
« Cette sympathique bibliothèque typique des années 50’s – 60’s chinée spécialement pour des clients se pare, qu’en a elle d’une jolie typographie qui lui donne une toute nouvelle allure ! « 
___________

___________
« Il y a même des petits meubles pour les petites bourses et/ou les petits espaces ! « 
___________

__________________
« Et pour terminer, d’autres tables vintages et cette fois ci, sur le thème de la Mer
__________________

_________________________
Ici une commande sur mesure pour une cliente.
La demande ? Du noir, du gris et de l’art nouveau. Tout a été réalisé à la main sans pochoir ! Vous choisissez le motif et je le réalise 😀

_______________________________

Voici un joli petit buffet mado qui a retrouvé des couleurs ! Un gris vert très poudré en finition mat, des jolies poignées bois et métal et une belle typographie sur le plateau très « GREEN ». C’était une création libre de l’atelier qui j’espère vous plaira 😀

  • Couleurs, motifs, effets, typographies réalisées à la main, tout est possible, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour vos demandes !

Accueil Relooking de meubles style vintage – retro